COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Au CFIA Rennes 2023 (14 au 16 mars), GNT démontrera comment les marques de produits alimentaires et de boissons peuvent utiliser les couleurs EXBERRY® à base de plantes pour établir une connexion avec les consommateurs d’aujourd’hui.

Les denrées alimentaires colorantes EXBERRY® sont des concentrés fabriqués à partir de fruits, légumes et plantes comestibles. Basés sur le concept de la coloration des aliments par les aliments, ils fournissent les couleurs vibrantes de l'arc-en-ciel dans presque toutes les applications.

Au CFIA, GNT (Hall 4, Stand C24.D23) montrera aux visiteurs comment EXBERRY® peut être utilisé pour créer des produits d'avant-garde qui attirent les consommateurs.

Le projet de recherche Power of Color de la société a été développé pour fournir des informations uniques sur la manière dont la couleur peut contribuer au succès d'un produit. Il explore les motivations et la psychologie des consommateurs et examine les dernières tendances du marché dans toutes les catégories.

Baptiste Mattelin, Directeur de GNT France, a déclaré : "Notre recherche permet aux marques de faire des choix de couleurs qui trouvent un écho réel auprès de leur public cible. Nous expliquerons aux visiteurs du CFIA comment ils peuvent travailler avec nous pour créer des solutions sur mesure pour les besoins de leur marché en utilisant les concentrés EXBERRY®."

Les experts de GNT souligneront également les avantages des couleurs EXBERRY® au CFIA. L'entreprise utilise un système d'intégration verticale qui lui permet de contrôler chaque aspect de sa chaîne d'approvisionnement. Cette approche permet à GNT de garantir des produits entièrement traçables et disponibles tout au long de l'année.

Les matières premières sont également transformées en concentrés à l'aide de méthodes de traitement physiques traditionnelles, sans solvants chimiques. Ils peuvent donc être consommés à la cuillère et sont considérés dans l’UE comme des ingrédients alimentaires et non comme des additifs.

Baptiste Mattelin a ajouté : "Les couleurs EXBERRY® sont la solution ultime en matière d'étiquetage propre. Elles sont vegan, halal, kasher et sans étiquetage E. Notre chaîne d'approvisionnement verticale nous permet également de garantir la qualité et la disponibilité de nos produits tout au long de l'année, de sorte que les clients n'ont jamais à faire face à de mauvaises surprises."

Le CFIA se tiendra au Parc Expo de Rennes du 14 au 16 mars 2023. Pour plus d'informations sur l'événement, visitez : https://www.cfiaexpo.com

Pour plus d'informations, contactez :
Robin Hackett, Ingredient Communications
[email protected] | +44 7507 277733

A propos d’EXBERRY®
EXBERRY® est le leader mondial du marché des denrées alimentaires colorantes.

La marque est synonyme de qualité et de haute performance, grâce à un concept de coloration entièrement naturel des aliments avec des aliments.

Les concentrés EXBERRY® sont fabriqués à partir de fruits, de légumes et de plantes comestibles en utilisant uniquement des méthodes traditionnelles telles que le broyage, la cuisson et la filtration. La marque propose la gamme la plus large du marché, incluant plus de 400 nuances.

Les concentrés conviennent à une large gamme culinaire, y compris les confiseries, les produits laitiers et de boulangerie, les boissons avec ou sans alcool et les aliments salés. Ces concentrés sont appréciés dans le monde entier pour leur facilité d'utilisation, leurs performances et pour leur intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement, ce qui garantit une traçabilité totale, la stabilité des prix et des stocks.

En utilisant EXBERRY®, les industriels sont assurés de recevoir un accompagnement professionnel dans l’utilisation des produits, la maitrise de la logistique et un conseil réglementaire adapté.

A propos de GNT
Le groupe GNT est une entreprise familiale concevant des produits de solutions colorantes entièrement naturelles s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Elle a une renommée internationale avec sa gamme EXBERRY®, leader mondial des denrées alimentaires colorantes.

Fondée en 1978, l’entreprise possède une expertise agronomique et industrielle dans le processus de coloration à partir de fruits, légumes et plantes comestibles. Le siège social de GNT se situe à Mierlo, aux Pays-Bas, et l’entreprise possède des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. GNT travaille avec une clientèle internationale, dont les plus grands acteurs du marché mondial, dans plus de 75 pays dans le monde.

GNT CFIA.jpg

JPG - 2.2 Mb

EXBERRY® by GNT met en avant le pouvoir des couleurs végétales au CFIA de Rennes.docx

DOCX - 120 Kb